Visite privée du monastère Donskoï
Vente terminée

Cathedrale rose aux bulbes noirs dans un écrin de verdure, le monastère Donskoï est une nécropole architecturale loin des flux de touristes et pourtant incontournable. Fondé par le Tsar Fédor en 1591, le monastère est à visiter pour son cimetière, accueillant notamment Alexandre Soljenitsyne, autant que pour son architecture baroque.

  • ?
  • ?
  • ?
Compris
  • 2h de guidage dans Le Monastère de Donskoï
Durée2 Heures

Plus d'informations

Fondé en 1591 par le Tsar Fédor, fils d’Ivan le Terrible, le monastère Donskoï reste encore aujourd’hui un centre religieux majeur pour les Russes souhaitant renouer avec l’orthodoxie. Si la légende raconte que sa fondation fait suite aux prières du Tsar Fédor, ayant permis la victoire définitive de l’armée russe sur les Tatars de Crimée, le monastère de Donskoï se caractérise par son opposition au régime soviétique. Refuge du “dernier” patriarche Tikhon, conservation de fragments de la première Cathédrale du Christ St Sauveur détruite en 1931 sur ordre de Staline, inhumation de nombreux opposants au régime communiste sont autant d’actes religieux et politiques donnant au monastère de Donskoï sa spécificité.

Ainsi votre guide vous fera découvrir cet ensemble monastique baroque et vous permettra de saisir une nouvelle facette de l'âme russe. Vous commencerez votre visite par la cathedrale du monastère, dont les murs et les voûtes sont peintes et ensuite on visite la cathédrale ancienne, une charmante eglise traditionelle abritant multiple reliques. Vous poursuivrez votre visite par les jardins du monastère et sa muraille, avant de vous diriger vers le cimetière, véritable point d’orgue de la visite.

Que ce soit pour son cimetière ou pour ses cathedrales (sa cathedrale rose aux bulbes noirs), le monastère Donskoï est une escapade loin des sentiers battus par les autres touristes.

38,00 €
TICKETS ÉPUISÉS !

Désolé, ce produit n'est plus disponible.

Merci d'appeler 08960608915

Avis TripAdvisor

278 Évaluations